Soirée du 2 novembre 2019

Notre soutien va pour :

Le Rêve de Julien

www.lerevedejulien.org

Le rêve de Julien offre à des enfants hospitalisés en Suisse pour une longue durée (cancers, greffes, mucoviscidose, etc.) un projet de vie qui leur permette de garder un lien concret avec le monde extérieur durant toute la durée de leur traitement, que ce soit lors de longs séjours à l’hôpital ou chez eux si le traitement se fait en partie en ambulatoire ou alors qu’ils sont en convalescence.

Nos motivations : 

Cette modeste Association nous a profondément touché par sa sincérité et ses actions concrètes destinés ses enfants courageux, pleins d’espoir et de passions.

A noter que Le Rêve de Julien fête cette année ses 10 ans ! Bravo pour cette magnifique énergie.

Soirée du 4 novembre 2017

Notre soutien va à :

l’Association «100 Souffles »

www.marchethon.ch

L’intégralité des bénéfices sera versée à l’Association « 100 Souffles ». Cette dernière a pour vocation d’améliorer le quotidien des personnes atteintes de mucoviscidose.

Cette maladie entraîne de nombreux frais non couverts par les caisses maladie. Les personnes qui en souffrent ont besoin d’aide, que ce soit dans la vie de tous les jours, pour l’achat de médicaments ou pour financer la recherche.

Nos motivations : 

L’association « 100 Souffles » entend soutenir le MarCHethon CF, journée humanitaire bien connue poursuivant le même but (détails sur www.marchethon.ch ).

Le MarCHethon CF rencontrant de plus en plus de difficultés pour trouver des sponsors, « 100 Souffles » se veut être une alternative financière pour l’organisation.

Notre soirée :

La fête couleur «Caraïbe » nous a transporté au pays des Pirates et des trésors inconnus. Notre soirée a débuté par un débarquement spectaculaire d’une bande de Pirate déchainés ! Ensuite la soirée s’est poursuivi tel un coup de canon.

Soirée du 7 novembre 2015

Notre soutien va pour :

Fondation Diabète Soleil Enfant (FDSE)

www.fdse.ch

Le diabète juvénile est une maladie chronique difficile à vivre en raison des contraintes thérapeutiques. La maladie implique chaque jour plusieurs injections d’insuline, précédées de mesures du taux de sucre sanguin au moyen d’une piqûre au bout du doigt, ainsi qu’un contrôle très strict de l’alimentation.

Nos motivations : 

Notre soutien a permis notamment aux enfants de participer à des séjours de vacances spécialisés et éducatifs leur permettant ainsi de mieux appréhender leur maladie qui nous tient très à cœur.

 Notre soirée :

Fantômes, monstres et magie. D’un coup de baguette magique, notre salle s’est transformée en Ecole Poudlard. C’est évident, Harry Potter et sa bande n’étaient pas loin.

Soirée magique et exceptionnelle !

Soirée du 16 novembre 2013

Notre soutien va pour :

Fondation Enfants papillons

www.enfants-papillons.ch

L’épidermolyse bulleuse :

Il s’agit d’un groupe de maladies héréditaires caractérisées par une fragilité de la peau et parfois des muqueuses qui conduit à la formation de bulles et de plaies comme chez les brûlés.

Cette année, l’intégralité des bénéfices sera versée à la Fondation Papillons, pour la recherche sur l’épidermolyse bulleuse ainsi que le soutien aux familles. Dès la naissance, des enfants sont atteints par une affection génétique rendant leur peau vulnérable et fragile comme les ailes d’un papillon.

Cependant, l’espoir est permis. Nous pouvons, par un petit geste, atténuer leurs souffrances et faire avancer les recherches.

Nos motivations : 

Nous avons été très touchés par l’engagement et l’énergie déployée par la Présidente de la Fondation et dermatologue, Elisabeth Gianada. 

Cette maladie rare mérite largement que l’on en parle et que l’on contribue au soutien tant physique, moral qu’en matière de recherche.

Notre soirée :

« Les ingrédients de base pour cette soirée de soutien inoubliable pas comme les autres, faite de plaisir et de partage : prenez huit amis depuis l’enfance, ajoutez leur volonté de s’engager pour une cause qui touche les enfants, leur imagination débordante. Pesez les heures nécessaires à réunir les épices : déco, sono, éclairage, buffet, animation, tombola. Mélangez vos amis, les amis de vos amis et leurs amis. Saupoudrez de bonne humeur et d’humour. C’est tout : exquis et merveilleux !

Dans une ambiance de carnaval, les huit amis sont entrés dans la salle où 300 personnes étaient réunies. En se tenant par les bras et en chantant :

« Faire la fête, c’est pas sérieux mais ne rien faire, ce n’est pas mieux…Ensemble pour Aider.
Chanter pour les enfants papillons, c’est les soutenir à notre façon…Ensemble pour Aider.
Chantez, chantez même à en pleurer, entre un rêve et la réalité…Ensemble pour Aider.
Parfois j’me demande à quoi ça sert, espèce d’enfoiré ! Chante et espère…Ensemble pour Aider.
Ensemble pour fêter, ensemble pour danser, Ensemble pour Aider. »

300 personnes attentives au message, 300 personnes touchées par le destin des enfants papillons.

MERCI LES AMIS, LES AMIS DES AMIS ET LEURS AMIS ! »

Elisabeth G. 

Soirée du 3 décembre 2011

Notre soutien va pour :

L’ASDEA – Association Suisse pour le Diabète de l’Enfant et de l’Adolescent

www.asdea.ch   

Fondée en 2009, la mission de cette Association est de soutenir les enfants et les adolescents diabétiques en Suisse. 
Elle organise diverses actions ou projets de soutien. 
En Suisse, le diabète touche 7 % de la population soit environ 500’000 personnes et pourtant manque cruellement de moyens pour aider ces enfants et adolescents frappés aveuglément par cette maladie.

L’intégralité des bénéfices de notre soirée est versée à l’Association Suisse pour le Diabète de l’Enfant et de l’Adolescent – ASDEA  –  et permet ainsi de financer plus particulièrement un projet d’échange entre la Suisse et le Canada. Des enfants atteints du diabète ont ainsi pu partager des expériences similaires vécues sur un autre continent.

Nos motivations : 

Cette maladie a touché directement un membre de notre Comité. Nous avons souhaité le soutenir ainsi que sa fille et tous les enfants touchés par cette maladie. Nous sommes fiers d’avoir pu poser l’un des premiers jalons de l’ASDEA qui a vu le jour en 2009. Nous avons financé un projet d’échange entre la Suisse et le Canada destinés aux enfants atteints du diabète.

 Notre soirée :

C’est forcément dans un Château que nous avons dignement festoyé dans une ambiance médiévale, accompagnée de fifres et tambour. Que la soirée fut Royale et Chevalesque !

Soirée du 14 novembre 2009

Notre soutien va pour :

L’Association Action Sabrina – Atelier d’Art thérapie

L’Action Sabrina travaille en étroite collaboration avec l’Unité onco-hématologie de l’Hôpital des enfants de Genève et a pour vocation de répondre à tous les besoins des jeunes atteints du cancer et subissant de longs et pénibles traitements. Elle est concernée tant par les soins et le confort durant le séjour hospitalier que par l’éducation et le soutien moral de ces enfants. L’Action Sabrina soutient ainsi les hôpi-clowns et leur joyeuse et tendre présence, assume totalement la prise en charge d’un poste d’hypno-thérapeute, couvre les frais relatifs au Chaperon Rouge (organisme chargé de veiller au maintien du niveau scolaire des enfants pendant leur séjour hospitalier) et organise régulièrement des voyages et excursions, tout cela avec encadrement médical.

Nos motivations : 

La famille de Mathilde nous a soufflé que cette dernière était très heureuse, de pouvoir profiter de l’Art Thérapie offert par l’Association Action Sabrina. Nous n’avons par conséquent pas hésité et avons tout naturellement souhaité soutenir cette Association qui tenait à cœur à Mathilde.

Notre soirée :

C’est dans un décor hivernal que nous avons passé cette magnifique soirée. Sapins, ski, chalet … tout y était pour préparer dignement la venue de l’Hiver et ce de manière récréative et surtout festive.